Essais et réglages
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Essais et réglages
Slt à tous, j'ai décidé de créer ce topic afin que l'on puisse s'entraider dans le but de s'améliorer sur tous les circuits. Et ainsi comparer nos temps et nos réglages. Et puis si ça peut aider ceux qui ne savent pas régler, tant mieux !!!
Donc je vais commencer.
Tous mes réglages et temps ont été fait en mode contre la montre sur du sec avec une Mclaren (meilleure monoplace du jeu à mon goût) et avec toutes les aides. Bien sûr tous ces réglages sont à peaufiner selon votre style de pilotage! Pour ma part j'ai plutôt un style assez agressif, n'hésitant pas à utiliser toute la largeur de la piste et à attaquer les vibreurs (à mes risques ^^).
BARHEIN (Sakhir) ==> 1.51.877
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 1
Freinage
Équilibre : AV 48% - AR 52%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 80% - AR 20%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 2 / 7
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 5 / 6
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 124 km/h
Rapport 2: 152 km/h
Rapport 3: 182 km/h
Rapport 4: 213 km/h
Rapport 5: 246 km/h
Rapport 6: 280 km/h
Rapport 7: 311 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.20 / -3.00
Pincement Avant/Arrière : 0.09 / 0.35
AUSTRALIE (Melbourne) ==> 1.23.584
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 1
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 80% - AR 20%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 1 / 8
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 6 / 7
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 133 km/h
Rapport 2: 164 km/h
Rapport 3: 193 km/h
Rapport 4: 224 km/h
Rapport 5: 254 km/h
Rapport 6: 284 km/h
Rapport 7: 318 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.40 / -3.00
Pincement Avant/Arrière : 0.09 / 0.35
MALAISIE (Kuala Lumpur) ==> 1.31.190
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 5 / 2
Freinage
Équilibre : AV 51% - AR 49%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 80% - AR 20%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 1 / 8
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 6 / 7
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 145 km/h
Rapport 2: 179 km/h
Rapport 3: 211 km/h
Rapport 4: 244 km/h
Rapport 5: 280 km/h
Rapport 6: 216 km/h
Rapport 7: 347 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.00 / -2.80
Pincement Avant/Arrière : 0.09 / 0.35
CHINE (Shanguai) ==> 1.32.424
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 2 / 1
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Standard
Équilibre
Répartition du Lest : AV 60% - AR 40%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 2 / 10
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 6 / 8
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 147 km/h
Rapport 2: 182 km/h
Rapport 3: 218 km/h
Rapport 4: 255 km/h
Rapport 5: 291 km/h
Rapport 6: 326 km/h
Rapport 7: 365 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.10 / -3.00
Pincement Avant/Arrière : 0.09 / 0.35
ESPAGNE (Catalunya) ==> 1.19.812
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 1
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 50% - AR 50%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 11 / 11
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 8 / 9
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 136 km/h
Rapport 2: 167 km/h
Rapport 3: 197 km/h
Rapport 4: 228 km/h
Rapport 5: 259 km/h
Rapport 6: 289 km/h
Rapport 7: 321 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.50 / -3.50
Pincement Avant/Arrière : 0.15 / 0.50
MONTE-CARLO (Monaco) ==> 1.14.105
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 7 / 8
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Standard
Équilibre
Répartition du Lest : AV 40% - AR 60%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 7 / 6
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 7 / 7
Rigidité Avant/Arrière: 4 / 4
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 116 km/h
Rapport 2: 142 km/h
Rapport 3: 168 km/h
Rapport 4: 195 km/h
Rapport 5: 221 km/h
Rapport 6: 249 km/h
Rapport 7: 280 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.50 / -3.50
Pincement Avant/Arrière : 0.09 / 0.32
TURQUIE (Istanbul) ==> 1.24.350
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 1
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 50% - AR 50%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 6 / 2
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 8 / 8
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 145 km/h
Rapport 2: 179 km/h
Rapport 3: 211 km/h
Rapport 4: 244 km/h
Rapport 5: 280 km/h
Rapport 6: 316 km/h
Rapport 7: 354 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.50 / -3.50
Pincement Avant/Arrière : 0.05 / 0.20
CANADA (Montréal) ==> 1.12.638
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 1 / 2
Freinage
Équilibre : AV 51% - AR 49%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 70% - AR 30%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 10 / 11
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 9 / 11
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 133 km/h
Rapport 2: 164 km/h
Rapport 3: 191 km/h
Rapport 4: 222 km/h
Rapport 5: 254 km/h
Rapport 6: 286 km/h
Rapport 7: 325 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -0.90 / -3.00
Pincement Avant/Arrière : 0.08 / 0.26
EUROPE (Valencia) ==> 1.37.629
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 1
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 50% - AR 50%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 11 / 11
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 2 / 2
Rigidité Avant/Arrière: 8 / 8
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 121 km/h
Rapport 2: 149 km/h
Rapport 3: 176 km/h
Rapport 4: 206 km/h
Rapport 5: 236 km/h
Rapport 6: 269 km/h
Rapport 7: 305 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.20 / -3.20
Pincement Avant/Arrière : 0.09 / 0.38
GRANDE-BRETAGNE (Silverstone) ==> 1.30.022
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 1
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 30% - AR 70%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 4 / 9
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 2 / 2
Rigidité Avant/Arrière: 6 / 7
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 147 km/h
Rapport 2: 180 km/h
Rapport 3: 213 km/h
Rapport 4: 247 km/h
Rapport 5: 283 km/h
Rapport 6: 319 km/h
Rapport 7: 354 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.20 / -3.00
Pincement Avant/Arrière : 0.12 / 0.35
ALLEMAGNE (Hockenheim) ==> 1.14.372
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 1 / 2
Freinage
Équilibre : AV 52% - AR 48%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 50% - AR 50%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 7 / 9
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 3 / 3
Rigidité Avant/Arrière: 5 / 6
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 148 km/h
Rapport 2: 178 km/h
Rapport 3: 206 km/h
Rapport 4: 233 km/h
Rapport 5: 264 km/h
Rapport 6: 295 km/h
Rapport 7: 328 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -0.90 / -3.10
Pincement Avant/Arrière : 0.12 / 0.35
HONGRIE (Budapest) ==> 1.19.578
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 7 / 6
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 50% - AR 50%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 4 / 8
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 7 / 9
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 128 km/h
Rapport 2: 156 km/h
Rapport 3: 184 km/h
Rapport 4: 213 km/h
Rapport 5: 244 km/h
Rapport 6: 276 km/h
Rapport 7: 306 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.50 / -3.40
Pincement Avant/Arrière : 0.11 / 0.38
BELGIQUE (Spa-Francorchamps) ==> 1.43.400
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 1
Freinage
Équilibre : AV 51% - AR 49%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 60% - AR 40%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 4 / 7
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 7 / 8
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 148 km/h
Rapport 2: 182 km/h
Rapport 3: 215 km/h
Rapport 4: 249 km/h
Rapport 5: 285 km/h
Rapport 6: 322 km/h
Rapport 7: 362 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.10 / -3.00
Pincement Avant/Arrière : 0.09 / 0.35
ITALIE (Monza) ==> 1.20.780
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 2 / 1
Freinage
Équilibre : AV 54% - AR 46%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 80% - AR 20%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 2 / 8
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 7 / 8
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 148 km/h
Rapport 2: 186 km/h
Rapport 3: 220 km/h
Rapport 4: 255 km/h
Rapport 5: 291 km/h
Rapport 6: 329 km/h
Rapport 7: 372 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.20 / -3.50
Pincement Avant/Arrière : 0.15 / 0.35
SINGAPOUR (Marina Bay) ==> 1.40.090
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 8 / 6
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 60% - AR 40%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 6 / 9
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 3 / 3
Rigidité Avant/Arrière: 6 / 7
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 140 km/h
Rapport 2: 172 km/h
Rapport 3: 203 km/h
Rapport 4: 235 km/h
Rapport 5: 269 km/h
Rapport 6: 304 km/h
Rapport 7: 338 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.50 / -3.50
Pincement Avant/Arrière : 0.15 / 0.50
JAPON (Suzuka) ==> 1.32.791
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 1
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 50% - AR 50%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 11 / 11
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 11 / 11
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 148 km/h
Rapport 2: 182 km/h
Rapport 3: 215 km/h
Rapport 4: 249 km/h
Rapport 5: 285 km/h
Rapport 6: 322 km/h
Rapport 7: 362 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.50 / -3.50
Pincement Avant/Arrière : 0.15 / 0.50
COREE (Yeongam) ==> 1.35.826
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 1
Freinage
Équilibre : AV 51% - AR 49%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 50% - AR 50%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 6 / 9
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 8 / 8
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 151 km/h
Rapport 2: 186 km/h
Rapport 3: 220 km/h
Rapport 4: 255 km/h
Rapport 5: 291 km/h
Rapport 6: 329 km/h
Rapport 7: 369 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.20 / -3.10
Pincement Avant/Arrière : 0.12 / 0.44
BRESIL (Sao Paulo) ==> 1.07.365
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 4
Freinage
Équilibre : AV 52% - AR 48%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 80% - AR 20%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 2 / 7
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 2 / 2
Rigidité Avant/Arrière: 7 / 8
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 145 km/h
Rapport 2: 179 km/h
Rapport 3: 211 km/h
Rapport 4: 244 km/h
Rapport 5: 283 km/h
Rapport 6: 319 km/h
Rapport 7: 358 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.20 / -3.00
Pincement Avant/Arrière : 0.09 / 0.38
ABU DHABI (Yas Marina) ==> 1.37.394
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 5 / 3
Freinage
Équilibre : AV 51% - AR 49%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 80% - AR 20%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 3 / 11
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 7 / 8
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 151 km/h
Rapport 2: 186 km/h
Rapport 3: 220 km/h
Rapport 4: 255 km/h
Rapport 5: 288 km/h
Rapport 6: 322 km/h
Rapport 7: 358 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.50 / -3.50
Pincement Avant/Arrière : 0.15 / 0.50
Tous mes temps sont visibles dans le classement du mode contre le montre !
Donc je vais commencer.
Tous mes réglages et temps ont été fait en mode contre la montre sur du sec avec une Mclaren (meilleure monoplace du jeu à mon goût) et avec toutes les aides. Bien sûr tous ces réglages sont à peaufiner selon votre style de pilotage! Pour ma part j'ai plutôt un style assez agressif, n'hésitant pas à utiliser toute la largeur de la piste et à attaquer les vibreurs (à mes risques ^^).
BARHEIN (Sakhir) ==> 1.51.877
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 1
Freinage
Équilibre : AV 48% - AR 52%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 80% - AR 20%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 2 / 7
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 5 / 6
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 124 km/h
Rapport 2: 152 km/h
Rapport 3: 182 km/h
Rapport 4: 213 km/h
Rapport 5: 246 km/h
Rapport 6: 280 km/h
Rapport 7: 311 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.20 / -3.00
Pincement Avant/Arrière : 0.09 / 0.35
AUSTRALIE (Melbourne) ==> 1.23.584
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 1
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 80% - AR 20%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 1 / 8
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 6 / 7
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 133 km/h
Rapport 2: 164 km/h
Rapport 3: 193 km/h
Rapport 4: 224 km/h
Rapport 5: 254 km/h
Rapport 6: 284 km/h
Rapport 7: 318 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.40 / -3.00
Pincement Avant/Arrière : 0.09 / 0.35
MALAISIE (Kuala Lumpur) ==> 1.31.190
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 5 / 2
Freinage
Équilibre : AV 51% - AR 49%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 80% - AR 20%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 1 / 8
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 6 / 7
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 145 km/h
Rapport 2: 179 km/h
Rapport 3: 211 km/h
Rapport 4: 244 km/h
Rapport 5: 280 km/h
Rapport 6: 216 km/h
Rapport 7: 347 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.00 / -2.80
Pincement Avant/Arrière : 0.09 / 0.35
CHINE (Shanguai) ==> 1.32.424
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 2 / 1
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Standard
Équilibre
Répartition du Lest : AV 60% - AR 40%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 2 / 10
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 6 / 8
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 147 km/h
Rapport 2: 182 km/h
Rapport 3: 218 km/h
Rapport 4: 255 km/h
Rapport 5: 291 km/h
Rapport 6: 326 km/h
Rapport 7: 365 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.10 / -3.00
Pincement Avant/Arrière : 0.09 / 0.35
ESPAGNE (Catalunya) ==> 1.19.812
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 1
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 50% - AR 50%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 11 / 11
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 8 / 9
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 136 km/h
Rapport 2: 167 km/h
Rapport 3: 197 km/h
Rapport 4: 228 km/h
Rapport 5: 259 km/h
Rapport 6: 289 km/h
Rapport 7: 321 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.50 / -3.50
Pincement Avant/Arrière : 0.15 / 0.50
MONTE-CARLO (Monaco) ==> 1.14.105
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 7 / 8
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Standard
Équilibre
Répartition du Lest : AV 40% - AR 60%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 7 / 6
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 7 / 7
Rigidité Avant/Arrière: 4 / 4
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 116 km/h
Rapport 2: 142 km/h
Rapport 3: 168 km/h
Rapport 4: 195 km/h
Rapport 5: 221 km/h
Rapport 6: 249 km/h
Rapport 7: 280 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.50 / -3.50
Pincement Avant/Arrière : 0.09 / 0.32
TURQUIE (Istanbul) ==> 1.24.350
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 1
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 50% - AR 50%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 6 / 2
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 8 / 8
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 145 km/h
Rapport 2: 179 km/h
Rapport 3: 211 km/h
Rapport 4: 244 km/h
Rapport 5: 280 km/h
Rapport 6: 316 km/h
Rapport 7: 354 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.50 / -3.50
Pincement Avant/Arrière : 0.05 / 0.20
CANADA (Montréal) ==> 1.12.638
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 1 / 2
Freinage
Équilibre : AV 51% - AR 49%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 70% - AR 30%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 10 / 11
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 9 / 11
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 133 km/h
Rapport 2: 164 km/h
Rapport 3: 191 km/h
Rapport 4: 222 km/h
Rapport 5: 254 km/h
Rapport 6: 286 km/h
Rapport 7: 325 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -0.90 / -3.00
Pincement Avant/Arrière : 0.08 / 0.26
EUROPE (Valencia) ==> 1.37.629
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 1
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 50% - AR 50%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 11 / 11
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 2 / 2
Rigidité Avant/Arrière: 8 / 8
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 121 km/h
Rapport 2: 149 km/h
Rapport 3: 176 km/h
Rapport 4: 206 km/h
Rapport 5: 236 km/h
Rapport 6: 269 km/h
Rapport 7: 305 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.20 / -3.20
Pincement Avant/Arrière : 0.09 / 0.38
GRANDE-BRETAGNE (Silverstone) ==> 1.30.022
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 1
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 30% - AR 70%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 4 / 9
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 2 / 2
Rigidité Avant/Arrière: 6 / 7
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 147 km/h
Rapport 2: 180 km/h
Rapport 3: 213 km/h
Rapport 4: 247 km/h
Rapport 5: 283 km/h
Rapport 6: 319 km/h
Rapport 7: 354 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.20 / -3.00
Pincement Avant/Arrière : 0.12 / 0.35
ALLEMAGNE (Hockenheim) ==> 1.14.372
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 1 / 2
Freinage
Équilibre : AV 52% - AR 48%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 50% - AR 50%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 7 / 9
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 3 / 3
Rigidité Avant/Arrière: 5 / 6
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 148 km/h
Rapport 2: 178 km/h
Rapport 3: 206 km/h
Rapport 4: 233 km/h
Rapport 5: 264 km/h
Rapport 6: 295 km/h
Rapport 7: 328 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -0.90 / -3.10
Pincement Avant/Arrière : 0.12 / 0.35
HONGRIE (Budapest) ==> 1.19.578
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 7 / 6
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 50% - AR 50%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 4 / 8
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 7 / 9
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 128 km/h
Rapport 2: 156 km/h
Rapport 3: 184 km/h
Rapport 4: 213 km/h
Rapport 5: 244 km/h
Rapport 6: 276 km/h
Rapport 7: 306 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.50 / -3.40
Pincement Avant/Arrière : 0.11 / 0.38
BELGIQUE (Spa-Francorchamps) ==> 1.43.400
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 1
Freinage
Équilibre : AV 51% - AR 49%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 60% - AR 40%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 4 / 7
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 7 / 8
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 148 km/h
Rapport 2: 182 km/h
Rapport 3: 215 km/h
Rapport 4: 249 km/h
Rapport 5: 285 km/h
Rapport 6: 322 km/h
Rapport 7: 362 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.10 / -3.00
Pincement Avant/Arrière : 0.09 / 0.35
ITALIE (Monza) ==> 1.20.780
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 2 / 1
Freinage
Équilibre : AV 54% - AR 46%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 80% - AR 20%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 2 / 8
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 7 / 8
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 148 km/h
Rapport 2: 186 km/h
Rapport 3: 220 km/h
Rapport 4: 255 km/h
Rapport 5: 291 km/h
Rapport 6: 329 km/h
Rapport 7: 372 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.20 / -3.50
Pincement Avant/Arrière : 0.15 / 0.35
SINGAPOUR (Marina Bay) ==> 1.40.090
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 8 / 6
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 60% - AR 40%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 6 / 9
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 3 / 3
Rigidité Avant/Arrière: 6 / 7
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 140 km/h
Rapport 2: 172 km/h
Rapport 3: 203 km/h
Rapport 4: 235 km/h
Rapport 5: 269 km/h
Rapport 6: 304 km/h
Rapport 7: 338 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.50 / -3.50
Pincement Avant/Arrière : 0.15 / 0.50
JAPON (Suzuka) ==> 1.32.791
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 1
Freinage
Équilibre : AV 50% - AR 50%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 50% - AR 50%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 11 / 11
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 11 / 11
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 148 km/h
Rapport 2: 182 km/h
Rapport 3: 215 km/h
Rapport 4: 249 km/h
Rapport 5: 285 km/h
Rapport 6: 322 km/h
Rapport 7: 362 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.50 / -3.50
Pincement Avant/Arrière : 0.15 / 0.50
COREE (Yeongam) ==> 1.35.826
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 1
Freinage
Équilibre : AV 51% - AR 49%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 50% - AR 50%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 6 / 9
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 8 / 8
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 151 km/h
Rapport 2: 186 km/h
Rapport 3: 220 km/h
Rapport 4: 255 km/h
Rapport 5: 291 km/h
Rapport 6: 329 km/h
Rapport 7: 369 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.20 / -3.10
Pincement Avant/Arrière : 0.12 / 0.44
BRESIL (Sao Paulo) ==> 1.07.365
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 3 / 4
Freinage
Équilibre : AV 52% - AR 48%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 80% - AR 20%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 2 / 7
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 2 / 2
Rigidité Avant/Arrière: 7 / 8
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 145 km/h
Rapport 2: 179 km/h
Rapport 3: 211 km/h
Rapport 4: 244 km/h
Rapport 5: 283 km/h
Rapport 6: 319 km/h
Rapport 7: 358 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.20 / -3.00
Pincement Avant/Arrière : 0.09 / 0.38
ABU DHABI (Yas Marina) ==> 1.37.394
Aérodynamique
Angle Aileron Avant/Arrière : 5 / 3
Freinage
Équilibre : AV 51% - AR 49%
Pression : Élevé
Taille des Freins : Petit
Équilibre
Répartition du Lest : AV 80% - AR 20%
Barre Anti-Roulis Avant/Arrière : 3 / 11
Suspension
Hauteur de Caisse Avant: 1 / 1
Rigidité Avant/Arrière: 7 / 8
Boîte de Vitesses
Rapport 1: 151 km/h
Rapport 2: 186 km/h
Rapport 3: 220 km/h
Rapport 4: 255 km/h
Rapport 5: 288 km/h
Rapport 6: 322 km/h
Rapport 7: 358 km/h
Moteur
Cartographie Moteur : Rapide
Alignement
Carrossage Avant/Arrière : -1.50 / -3.50
Pincement Avant/Arrière : 0.15 / 0.50
Tous mes temps sont visibles dans le classement du mode contre le montre !
Dernière édition par Homeboy le Jeu 4 Nov - 19:47, édité 2 fois
Homeboy- Messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 40
Localisation : Sete
Re: Essais et réglages
Belle initiative, bien sympa en plus...Quel boulot!!
Déjà, définir tous ces réglages, je ne sais pas comment tu as fait, et en plus prendre la peine de tous les communiquer...
Pour ma part, je vais me concentrer sur Valence cette semaine afin de définir mes propres réglages de façon à y voir plus clair, à comprendre comment chaque paramètre influe sur le comportement du bolide. Pour l'instant je tatonne en mode grand-prix et suis loin de ton chrono. Si j'ai le temps ce soir, je m'essaye au contre la montre pour voir.
Déjà, définir tous ces réglages, je ne sais pas comment tu as fait, et en plus prendre la peine de tous les communiquer...
Pour ma part, je vais me concentrer sur Valence cette semaine afin de définir mes propres réglages de façon à y voir plus clair, à comprendre comment chaque paramètre influe sur le comportement du bolide. Pour l'instant je tatonne en mode grand-prix et suis loin de ton chrono. Si j'ai le temps ce soir, je m'essaye au contre la montre pour voir.
alien-red-flag- Messages : 48
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Essais et réglages
Oué super boulot homeboy et cé bien sympas de faire sa sa peut aider.
Je doit dire que mes régalges et les tiens a melbourne non rien a voir et on a roulé dans le meme dizieme.
Je doit dire que mes régalges et les tiens a melbourne non rien a voir et on a roulé dans le meme dizieme.
Fred- Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: Essais et réglages
Tu vois c'est ce que disais en début de topic. Ces réglages sont vraiment ce qui convient le mieux à mon style de pilotage à part Istanbul, Silverstone et Suzuka où il faut que je les peaufine un peu car j'ai moyen de gagner une bonne seconde sur chaque.
Sur JV.com j'ai 5 meilleurs chronos (qui devrait etre officialisés demain). Catalunya, Montréal, Hockenheim, Monza et Yeongam.
Mais bon si ça peut servir de base pour certains c'est avec plaisir.
Fred c'est quoi tes réglages sur Melbourne? J'aimerais bien comparer avec les miens y a peut etre moyen de gagner quelques diziemes. A part si tu préfères les garder pour toi.
Sur JV.com j'ai 5 meilleurs chronos (qui devrait etre officialisés demain). Catalunya, Montréal, Hockenheim, Monza et Yeongam.
Mais bon si ça peut servir de base pour certains c'est avec plaisir.
Fred c'est quoi tes réglages sur Melbourne? J'aimerais bien comparer avec les miens y a peut etre moyen de gagner quelques diziemes. A part si tu préfères les garder pour toi.
Homeboy- Messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 40
Localisation : Sete
Re: Essais et réglages
Je doit dire que j'ai essayé mes réglages qui sont bien différent aussi en chrono avec la mclaren comme tu a dit a valence,et j'ai fait 1.38.4 j'ai essayé avec les tients j'arrive pas a etre dans les temps,j'ai meme réussi a faire exactement le meme temps sans controle de traction a ma grande surprise.mais bon cé le mode on va dire arcade apré en mode simu je sait pas si il vont etre bon.
J'aurai bien aimé te donné les réglages de melbourne mais dans le passé donné des astuces dans un jeu sa ma fait du tord en perfomance on va dire
Mais je peut te dire que en aileron avant j'ai 7 et aileron ariere 5 donc la rien a voir avec les tiens.
Par contre au canada ben il se ressemble beaucoup.
J'aurai bien aimé te donné les réglages de melbourne mais dans le passé donné des astuces dans un jeu sa ma fait du tord en perfomance on va dire
Mais je peut te dire que en aileron avant j'ai 7 et aileron ariere 5 donc la rien a voir avec les tiens.
Par contre au canada ben il se ressemble beaucoup.
Fred- Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: Essais et réglages
A oui et se qui ma surpris avec té réglage j'ai juste changé l'angle des aileron avant et arriere j'ai repris mes réglage d'aileron et la la voiture roulé a 1s5 des temps a la ramasse complet.
Fred- Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: Essais et réglages
Ok pas de souci mec.
Sinon pour Valence je viens de le refaire et j'ai repris le meilleur tps ==> 1.38.095 Avec les memes réglages.
Sinon pour Valence je viens de le refaire et j'ai repris le meilleur tps ==> 1.38.095 Avec les memes réglages.
Homeboy- Messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 40
Localisation : Sete
Re: Essais et réglages
Hou hou...Voilà de quoi maintenir la pression entre deux grands-prix. Je sens que cette joute va faire descendre les temps tout au long de la semaine. Vous allez arriver super affutés à Valencia samedi les mecs!
alien-red-flag- Messages : 48
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Essais et réglages
C'est pour ça que j'ai voulu créer ce topic afin de nous pousser à nous améliorer chaque semaine en vue des GP. Apres ceux qui veulent faire profiter de leurs réglages tant mieux sinon c'est pas grave.
Il ne faut pas oublier que c'est du contre la montre. J'ai des réglages quelques peu différents en mode carrière et en mode gp on-line (notre championnat) car la voiture ne réagi pas pareil avec l'usure des pneus et le plein. Là ce sont vraiment des réglages QUALIF, on va dire, pour faire un tour parfait.
Mais sinon j'ai moyen de faire 1.37.*** sur ce circuit que j'appréci de plus en plus.
[quote] par Timoine le Mar 2 Nov - 1:30
Beau sujet![quote]
Merki
Il ne faut pas oublier que c'est du contre la montre. J'ai des réglages quelques peu différents en mode carrière et en mode gp on-line (notre championnat) car la voiture ne réagi pas pareil avec l'usure des pneus et le plein. Là ce sont vraiment des réglages QUALIF, on va dire, pour faire un tour parfait.
Mais sinon j'ai moyen de faire 1.37.*** sur ce circuit que j'appréci de plus en plus.
[quote] par Timoine le Mar 2 Nov - 1:30
Beau sujet![quote]
Merki
Homeboy- Messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 40
Localisation : Sete
Re: Essais et réglages
Quand à moi j'ai péniblement tourné en 1.40.368 en contre la montre et je m'en tiendrai là...je n'arrive pas à faire mieux.
alien-red-flag- Messages : 48
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Essais et réglages
1.40.368 chaud...
Si tu veux on peux rouler un peu ensemble, j'ai modif quelque peu mes réglages pour une meilleure motricité.
Je vais les essayer en CLM cette aprem et tenter le 1.37.***
Si tu veux on peux rouler un peu ensemble, j'ai modif quelque peu mes réglages pour une meilleure motricité.
Je vais les essayer en CLM cette aprem et tenter le 1.37.***
Homeboy- Messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 40
Localisation : Sete
Re: Essais et réglages
Alors mon ti FrEd, comme ça on ne dit pas qu'on a réussi à faire 1.37.764. C'est pas bien
Du coup je viens de reprendre le meilleur tps en 1.37.629
Tu t'es loupé au dernier virage et j'ai un peu modif mes réglages ^^
Du coup je viens de reprendre le meilleur tps en 1.37.629
Tu t'es loupé au dernier virage et j'ai un peu modif mes réglages ^^
Homeboy- Messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 40
Localisation : Sete
Re: Essais et réglages
Merci pour ta proposition Homeboy, mais je ne ferai pas mieux. J'ai essayé en mettant ton fantôme et je perds du temps tout au long du circuit. Tant pis, je me pointerai comme ça samedi et advienne que pourra.
alien-red-flag- Messages : 48
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Essais et réglages
Alien si tu a roulé avec la sauber en chrono sa ma l'air d'etre un bon chrono tu a bien progréssé du devrai essayé avec la mclaren pour voir ou tu te situ par rapport a homeboy.
Homeboy tu peut me dire comment il font les 1er du classement pour rouler 5seconde plus vite que nous?
Homeboy tu peut me dire comment il font les 1er du classement pour rouler 5seconde plus vite que nous?
Fred- Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: Essais et réglages
je sais pas trop j'ai entendu dire qu'il y avait des bugs sur le dernier secteur ds tout les tracés et des fois il est pas compté.
Homeboy- Messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 40
Localisation : Sete
Re: Essais et réglages
Merci Fred...Sinon chacun ses extraterrestres...Vous en êtes pour moi, et voila que vous en avez aussi! Mais comment y font? C'est pas possible y sont pas humains.
alien-red-flag- Messages : 48
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Essais et réglages
Ah oui et puis avec un volant c'est mieux meilleur angle de braquage et boite manu pareil ça évite d'avoir des ruptures, j'en ai pas mal sur ce tracé et ça fait perdre du tps. Je suis certains que sans ces ruptures on peut taper le 1.36.***
Homeboy- Messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 40
Localisation : Sete
Re: Essais et réglages
1.37.... ah ah je voulai pas que tu te fasse du souci mon homeboyminou
Fred- Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: Essais et réglages
Ah la boîte manuelle... Je la mets systématiquement, sauf si le jeu est vraiment total arcade.
Pouvoir choisir son rapport à tout moment, c'est un vrai confort pour asseoir la voiture dans un turn ou même se tirer d'une situation limite. Je n'apprécie pas la boîte auto, j'ai trop l'impression de n'être qu'un passager.
Mais avec F1 2010, j'en suis à me poser la question et hier j'ai essayé la boîte auto la mort dans l'âme.
Pourquoi? Parce qu'en F1 maintenant, les zones de freinage sont tellement racourcies qu'on descend les rapports en rafale sans vraiment bénéficier du frein moteur et que je suis obligé de guêter du coin de l'oeil si j'aborde le virage sur le bon rapport, au risque de rater le point de corde.
Ca m'est même déjà arrivé dans le feu de l'action de me retrouver dans le virage sur le rapport marche arrière...et de me retrouver en tête à queue bien sûr.
Et j'ai trouvé un autre avantage à la boîte auto sur ce jeu. Après un tête à queue, on retrouve instantanément la marche arrière en appuyant sur frein, tandis que sinon, il faut redescendre tous les rapports en essayant de ne pas s'affoler...
Par contre avec cette fichue boîte auto ça "rouane" souvent en sortie de virage alors que l'on aimerait pouvoir passer le rapport supérieur au plus vite.
A l'heure actuelle c'est le dimemme et je ne sais quelle boîte je vais utiliser samedi.
Pouvoir choisir son rapport à tout moment, c'est un vrai confort pour asseoir la voiture dans un turn ou même se tirer d'une situation limite. Je n'apprécie pas la boîte auto, j'ai trop l'impression de n'être qu'un passager.
Mais avec F1 2010, j'en suis à me poser la question et hier j'ai essayé la boîte auto la mort dans l'âme.
Pourquoi? Parce qu'en F1 maintenant, les zones de freinage sont tellement racourcies qu'on descend les rapports en rafale sans vraiment bénéficier du frein moteur et que je suis obligé de guêter du coin de l'oeil si j'aborde le virage sur le bon rapport, au risque de rater le point de corde.
Ca m'est même déjà arrivé dans le feu de l'action de me retrouver dans le virage sur le rapport marche arrière...et de me retrouver en tête à queue bien sûr.
Et j'ai trouvé un autre avantage à la boîte auto sur ce jeu. Après un tête à queue, on retrouve instantanément la marche arrière en appuyant sur frein, tandis que sinon, il faut redescendre tous les rapports en essayant de ne pas s'affoler...
Par contre avec cette fichue boîte auto ça "rouane" souvent en sortie de virage alors que l'on aimerait pouvoir passer le rapport supérieur au plus vite.
A l'heure actuelle c'est le dimemme et je ne sais quelle boîte je vais utiliser samedi.
alien-red-flag- Messages : 48
Date d'inscription : 09/10/2010
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